Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Les Grand défi Desjardins au profit des écoles de la région aura lieu cette année!

La Caisse Desjardins du Val-Saint-François avait annoncé en 2020 la tenue de la 5e édition du défi cyclistes Grand défi Desjardins. En raison de la situation pandémique, cet événement a dû être reporté et c’est avec une immense joie que la Caisse annonce la tenue de cet événement en 2022. Depuis la première édition du Grand défi Desjardins, ce sont plus de 600 000 $ qui ont été amassés par de courageux cyclistes qui effectuent à vélo, à relais, un trajet de 3300 km, de Key West en Floride jusqu’au Québec. À chaque édition, toutes les sommes amassées ont pu être remises entièrement aux écoles puisque les frais encourus par le Défi sont couverts à 100% par Desjardins.

Les 15 cyclistes prenant part au Grand défi 2022, ainsi qu’une équipe de soutien partiront de Key West le 1er juin prochain, pour revenir à vélo au Val-Saint-François le 10 juin 2022. Ces cyclistes, qui sont en fait des citoyens impliqués dans leur milieu, entrepreneurs, professionnels et enseignants, avaient également un autre défi de taille à relever. En effet, ils devaient effectuer une collecte de fonds pour amasser, en équipe, 160 000 $ destinés entièrement aux écoles du territoire du Val-Saint-François.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

L’équipe de cyclistes, qui avait débuté la collecte de fonds à l’été 2019 et qui depuis n’a jamais cessé de poursuivre sa sollicitation, a amassé à ce jour plus de 190 000 $. Toute l’équipe espère que les contributions vont continuer de s’accumuler pour le plus grand bénéfice des écoles du territoire du Val-Saint-François. Le nouveau directeur général de la Caisse, M. Dominic Gagnon, tient à féliciter toute l’équipe de cyclistes et à remercier toutes les municipalités , les entreprises et les donateurs qui ont accepté de les supporter. « C’est un superbe projet pour la jeunesse du Val-Saint-François et il s’agit d’une priorité chez Desjardins de promouvoir les saines habitudes de vie et soutenir la relève », ajoute M. Gagnon.

Desjardins et plusieurs partenaires financiers soutiennent le Grand Défi depuis le début de la campagne de financement : la Fondation du CSSS du Val-Saint-François, Masonite, Cooptel, Timbermart Couture et fils, Ecopak, la MRC du Val-Saint-François, Millette et Fils, Desjardins Bank et plusieurs autres. La Fondation Desjardins est également un partenaire important de cet événement puisque tous les dons sont amassés directement sur la plateforme de la fondation.

Les citoyens ou entreprises qui souhaitent faire un don pour soutenir les écoles du Val-Saint-François peuvent visiter le lien web suivant : https://www.jedonneenligne.org/fondationdesjardins/GDD2020/.

La population peut également suivre les avancées de cet événement sur la page Facebook du Grand défi Desjardins où l’on présentera toute l’équipe qui participe à cette belle aventure, les partenaires impliqués et plus encore!

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...