Le Val-Ouest

Les incontournables du Weekend

Ce weekend constitue le moment idéal pour magasiner vos cadeaux dans les marchés de la région. Le Val-Ouest vous propose le Marché de Lawrenceville et celui de Bonsecours.

Le marché de Lawrenceville

Madame Millette décrit le marché de Noël de Lawrenceville comme suit :
« Piloté par Mmes Johanne Héroux et Hélène Demers, cet événement vous permet de découvrir des talents qui n’ont pas pignon sur rue: une couturière et une tricoteuse de talent, une bricoleuse qui donne une deuxième vie à des objets de tous les jours, une pâtissière qui nous fait découvrir ses meilleures recettes, etc. Aussi en exposition des artisans qui vivent de leur art qu’on rencontrera peut-être pour la première fois et qu’on pourra adopter pour le reste de l’année dans leurs boutiques. »

Vous pouvez le visiter soit le samedi le 18 novembre ou bien le dimanche  19 novembre. Et ce, de 10 h à 16 h. De plus, il a lieu sur un site enchanteur, celui de l’église du village transformée en « Centre multi-fonctionnel ». Madame Millette mentionne que c’est « un lieu à s’approprier. Les artisans et visiteurs sont séduits par l’accueil chaleureux. C’est une belle occasion de rencontres, le lieu vaste et clair est décoré pour la circonstance. »

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Le marché de Bonsecours

Le samedi 18 novembre, après la visite de LAwRTisan de Noël , il vous suffit de 7 minutes de route pour vous rendre au marché de Bonsecours. Vous y trouverez 45 artisans ainsi que diverses activités telles qu’une chorale, un accordéoniste, un sculpteur sur bois et finalement une maquilleuse.

Quelle belle journée en perspective ! En plus, d’encourager nos artisans, vos achats contribuent à l’économie locale ! De plus, les objets que vous achetez dans un salon de Noël ont une histoire, histoire que les artisans producteurs partageront avec vous.

Un marché de Noël, c’est en somme un contact privilégié que l’on a avec l’artisan !

 

 

Bonne visite!

À lire aussi :

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...