Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Les jeunes et l’Église

Pour la majorité des jeunes d’aujourd’hui, l’Église et la religion ont peu d’importance dans la vie quotidienne. L’Église n’apparaît ni attrayante ni intéressante par rapport à l’école, aux réseaux sociaux, aux divertissements et aux sports. En tant que Chevaliers de Colomb, c’est notre responsabilité de fournir aux jeunes les moyens et les occasions de s’engager et de faire face aux défis de notre temps.

Pour ce faire, les Chevaliers de Colomb du Conseil 3207 de Valcourt ont organisé avec l’entremise de madame Lyne Moreau, agente pastorale de la Paroisse Ste-Famille, un concours de dessin local ayant comme thème « Sur le chemin de Pâques ». Le but de ce concours est de démontrer aux jeunes que Pâques, ce n’est pas juste les lapins de chocolats que l’on vend en magasin, la Pâques, c’est le noyau de la Bible qui possède une énorme valeur pour ceux qui veulent suivre Dieu. À travers la Pâques, Dieu accorde beaucoup de bénédictions, comprenant une protection contre les désastres, le pardon des pêchés et la vie éternelle.

Divisés en deux catégories d’âge, 5 à 8 ans et 9 à 13 ans, nous avons deux jeunes qui se sont démarqués en dessinant ce que la Pâques représentait pour eux.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

  • Elssa Verrier 7 ans (dessin #1)
  • Loïk Verrier 11 ans (dessin #2)

 

Dessin #1 de Elssa Verrier, 7 ans
Dessin #1 de Elssa Verrier, 7 ans

 

Dessin #2 de Loïc Verrier, 11 ans

Malgré le confinement que l’on vit ces temps-ci, les dessins des deux gagnants ont été montrés à la télé communautaire lors de la messe du dimanche. Ces jeunes se verront remettre un certificat cadeau de 25$ chacun d’un commerce de la région pour leur talent.

SC Réal Leboeuf
Secrétaire Financier
Conseil 3207 Valcourt

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...