Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Les journées de la culture au Centre d’Art de Richmond : l’atelier Noroît

Centre d'Art de RichmondDans le cadre des 26e Journées de la culture, qui auront lieu du 30 septembre au 2 octobre 2022, le Centre d’art de Richmond vous invite le dimanche 2 octobre à l’atelier Noroît. Roxane Beaulieu et Gabrielle Marquis animeront un atelier de création collective alliant la musique, le conte en images et le théâtre d’ombres. L’activité est gratuite et ouverte à tous et toutes. Toujours dans le but de démocratiser l’art, le Centre d’art de Richmond est fier de participer aux Journées de la culture qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture.

Qu’est-ce qu’un atelier noroît ?

Noroît est un objet hybride entre la performance et l’atelier de création multidisciplinaire alliant la musique en direct, le conte en images et le théâtre d’ombres. La forme et le contenu (sans paroles) conviennent à un public de tous âges et de tous horizons. Les deux artistes favorisent une approche inclusive appelant les enfants, parents et grands-parents à créer collectivement une œuvre vivante qui touche les thèmes de la solitude, de la solidarité et de la filiation. Une discussion avec les artistes suivra le spectacle.

                                           Les Artistes

Claviériste et pianiste jazz-pop de formation, Roxane Beaulieu s’est produite à travers le Canada et à l’international avec diverses artistes, dont le groupe MAZ. Qu’il soit question de prestations musicales, d’animation d’ateliers ou d’enseignement de la musique, elle aspire à sensibiliser le public à la beauté du monde et à éveiller la curiosité. Gabrielle est violoniste et altiste classique, pop et jazz, professeure de violon, animatrice d’ateliers de création, maman, jardinière et jongleuse avec toutes ces marionnettes désarticulées. Elle consacre actuellement sa pratique aux arts de la scène, à l’éveil et à l’émerveillement des tout-petits.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

                            Les Journées de la culture

Initiées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’évènement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec. www.journeesdelaculture.qc.ca

Vous pouvez également lire l’article du Val-Ouest afin de connaître la programmation dans le Val-Saint-François : https://val-ouest.com/nouvelle-edition-des-journees-de-la-culture/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...