Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Lumière sur la Fondation de l’école secondaire de L’Odyssée!

La fondation de l’école secondaire de L’Odyssée a été mise sur pied par un comité de parents désirant améliorer la qualité de vie des élèves de notre école secondaire et également soutenir l’arrivée de la 5e secondaire.

Nous avons fait un premier évènement à l’automne 2019. Le méchoui devait devenir un incontournable de la Fondation, mais dû à la pandémie, nous n’avons eu à ce jour qu’une seule édition.

Les objectifs de la fondation sont :

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

  • Promouvoir des activités parascolaires
  • Venir en aide aux étudiants de l’école secondaire de L’Odyssée
  • Bonifier la vie étudiante par l’achat de matériel et l’organisation d’activités
  • Mousser le sentiment d’appartenance des étudiants
  • Soutenir l’école selon les besoins et les projets en cours

Nous pensons que de travailler de pair avec la Fondation de l’école primaire de La Chanterelle est un partenariat idéal pour la réalité de notre région.  Nous désirons nous associer lors de certains évènements ou levées de fonds, afin de rejoindre plus de gens, maximiser nos efforts et mobiliser la population pour 2 causes à la fois, faisant ainsi le pont entre nos deux écoles.

Nous serons donc présents à la collecte de canettes et de bouteilles qui aura lieu le 8 mai prochain, de 9h à 15h, à l’école La Chanterelle de Valcourt. La Fondation La Chanterelle a généreusement accepté de nous intégrer à leur levée de fonds.

Plusieurs projets sont actuellement sur la table, dont notamment celui de «Devoirs Express», piloté par la Maison des Jeunes L’Initiative et initié par Valcourt 2030 lors de la semaine de relâche de mars dernier.  Il y a deux élèves de L’Odyssée à la tête de ce projet dont nous reparlerons plus en détail dans une prochaine publication.

En attendant, nous vous invitons à participer en grand nombre à la collecte de bouteilles et canettes consignées!

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...