Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

L’urgence de Windsor rouvrira le 28 juin

Fermée depuis le 21 décembre dernier, l’urgence mineure de Windsor rouvrira ses portes selon un horaire réduit d’été. Le retour à l’horaire habituel est envisagé pour l’automne.

L’urgence sera donc accessible aux citoyens du Val-Saint-François à compter du 28 juin, du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 15 h 30. En dehors de ces heures d’ouverture, on continue d’inviter la population à se rendre au service le plus près de son domicile, soit les hôpitaux de Sherbrooke ou Granby ou encore, le CLSC et Centre d’hébergement d’Asbestos.

Rappelons que la réouverture de l’urgence mineure avait été annoncée pour le 12 avril dernier, mais que celle-ci avait dû être repoussée à cause de la 3e vague de COVID; le personnel soignant de l’établissement ayant été relocalisé dans les autres secteurs critiques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

S’il existe une personne qui n’a jamais perdu espoir quant à la réouverture de l’urgence mineure, c’est bien la mairesse de la ville de Windsor, Sylvie Bureau. « Ça a toujours été vrai dans ma tête et je suis contente que ça se concrétise aujourd’hui. » Selon elle, le retour de ce service local permettra de désengorger les établissements de santé des grands centres. De même, les gens apprécient d’avoir accès à une urgence située près de leur domicile.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...