La Ville de Windsor est fière d’annoncer que son usine de filtration Marcel-Bédard s’est de nouveau distinguée lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2025 de Réseau Environnement, tenu cette année à Drummondville.
L’équipe de la Ville de Windsor a décroché le 1er prix du public ainsi que le 3e prix du jury dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), volet traitement.
Ces deux distinctions s’ajoutent à une impressionnante série de succès : la meilleure eau au Québec en 2021 et 2022, suivie d’une 2e place du jury en 2023. Cette reconnaissance continue témoigne de la constance, de l’expertise et du dévouement de l’équipe municipale en matière de gestion de l’eau potable.
« Ces prix reflètent le travail exceptionnel de notre équipe et la qualité des investissements réalisés dans notre usine au fil des ans. Nous sommes fiers de constater que nos efforts portent fruit, au bénéfice de toute la population windsoroise », souligne M. Francis Nicol, surintendant des eaux à la Ville de Windsor.
Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple. Ceci est un exemple.
À propos du Programme d’excellence en eau potable et de Réseau Environnement
Le Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) vise à reconnaître les usines de traitement qui atteignent des standards de performance supérieurs en matière de qualité de l’eau.
Réseau Environnement, plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation dans le domaine, tout en agissant comme catalyseur de solutions durables pour une économie verte.








