Élu sans opposition maire de Saint-Claude lors des dernières élections municipales, Jean Labrecque = qui œuvre dans le domaine des incendies depuis 40 ans – compte bien élargir avec succès son implication dans la communauté.
À la tête du Service de sécurité incendie de Saint-Claude depuis 12 ans, M. Labrecque connaît très bien les rouages de la municipalité.
Le corps de pompiers est d’ailleurs fort bien impliqué auprès de quelques organismes et activités de la région.
Jean Labrecque prendra ainsi le relai de Hervé Provencher, qui vient d’effectuer cinq mandats à la mairie. Il a d’ailleurs rendu hommage à son prédécesseur lors d’une récente rencontre à l’hôtel de ville.
« M. Provencher a consacré plusieurs années à servir la communauté de Saint-Claude. Je lui suis reconnaissant pour son implication et les précieux conseils transmis lors de cette rencontre », a-t-il alors déclaré, assurant ainsi son entière collaboration, dans un esprit de continuité.
C’est véritablement par amour pour la communauté de Saint-Claude que Jean Labrecque a décidé de se présenter au poste de maire.
« J’ai assisté à toutes les assemblées du conseil municipal, en tant que directeur du service des incendies, et j’ai pu voir ainsi comment ça se passait. Comme il n’y avait pas grand monde qui se manifestait pour la mairie, j’ai levé la main. Mon expérience professionnelle m’a permis de bien connaître le territoire et les citoyens, en plus de mes engagements de bénévolat », mentionne-t-il.
Fortement emballé par le dynamisme qui règne à Saint-Claude, M. Labrecque affirme avoir déjà en tête plusieurs idées et projets afin de poursuivre les efforts entrepris à l’hôtel de ville au cours des dernières années. Des projets de développement sont par ailleurs en chantier.
« On va commencer par terminer ce qui est commencé, par exemple, la nouvelle garderie qu’on est en train de bâtir et qui sera annexée à la bibliothèque. Il y a aussi plusieurs petits projets à compléter. Le conseil municipal va sûrement prendre une petite pause afin de voir ce qu’on pourrait faire de bien par la suite », soutient le nouveau maire de Saint-Claude.
M. Labrecque affirme qu’il combinera ses fonctions de maire, du moins pour un certain temps, avec celles au Service de sécurité incendie.
« À Saint-Claude, on a environ une trentaine de sorties pour des incendies par année. Et ce n’est heureusement pas toujours des gros événements. De plus, on bénéficie d’ententes avec plusieurs municipalités environnantes pour de l’entraide entre les corps de pompiers. Et je suis très facile à rejoindre », fait-il remarquer.
M. Labrecque ajoute que l’équipe en place à l’hôtel de ville lui donnera un coup de main important afin de remplir ses fonctions à la mairie.
« Quatre des six conseillers municipaux ont été réélus. Ça va vraiment m’aider d’avoir à mes côtés cette belle expérience. Et avec les deux nouveaux conseillers, qui posent d’ailleurs plusieurs questions, ça s’annonce très bien », conclut-il.
ÉGALEMENT À LIRE dans le Val-Ouest :















