Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Marcel Groleau ne sollicitera pas un 6e mandat comme PDG de l’UPA

Marcel Groleau, producteur laitier de Thetford Mines, a annoncé aux membres du conseil général de l’Union des producteurs agricoles (UPA) qu’il ne sollicitera pas un sixième mandat à la présidence générale de l’organisation, à l’occasion du Congrès général de décembre prochain.

Marcel Groleau occupe la présidence générale de l’organisation depuis dix ans. Il était précédemment, de 2004 à 2011, président de la Fédération des producteurs de lait du Québec. Son implication en syndicalisme agricole a débuté en 1991 au sein du Syndicat des producteurs de lait de Québec.

Les conseillers généraux de l’Union ont salué sa contribution exceptionnelle au développement de l’agriculture québécoise, son écoute et sa facilité à mettre en commun diverses opinions et établir des consensus, ses habiletés de communicateur et sa préoccupation pour un dialogue et une compréhension mutuelle entre producteurs et consommateurs.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Des élections aux postes de dirigeants généraux de l’UPA (président général, premier vice-président et deuxième vice-président) se tiennent tous les deux ans. Pour briguer un poste d’élu dans l’organisation, il faut obligatoirement être agricultrice ou agriculteur.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...