Le Val-Ouest

Mariya Orlenko, grande gagnante du Prix Orford Musique 2024!

Orford Musique est fier d’annoncer les lauréates du Prix Orford Musique 2024. Après avoir entendu les prestations époustouflantes de la mezzo-soprano Amelia Keenan et de la pianiste Mariya Orlenko lors du duel le 3 août dernier, le public a désigné Mariya Orlenko comme grande gagnante de cette septième édition du prestigieux concours!

 

« Nous avons eu droit à des performances de haut niveau de la part des deux finalistes! La pianiste Mariya Orlenko a remporté le vote du public avec son projet présentant des pièces ukrainiennes qui sont peu connues. Nous aurons le grand plaisir de l’entendre jouer à nouveau au prochain festival! », affirme Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Le Prix Orford Musique effectuait son grand retour cet été dans une formule revampée. Cinq musiciens et musiciennes de la relève devaient d’abord séduire le jury afin de passer à l’étape du duel. Ensuite, le public avait le privilège de déterminer qui mettrait la main sur le grand prix.
De prestigieux prix

Mariya Orlenko, la grande gagnante du Prix Orford Musique 2024, obtient un séjour de deux semaines à l’Académie ou aux résidences artistiques d’Orford Musique en 2025 ainsi qu’une bourse en argent de 8 000 $. La municipalité d’Orford couvre les frais du séjour en résidence ou à l’Académie et offre le prix en argent. De plus, Mariya Orlenko est invitée à participer au prestigieux Festival Orford Musique 2025. Le tout est d’une valeur de 15 000 $.

Amelia Keenan, lauréate du deuxième prix, remporte un séjour de deux semaines à l’Académie ou aux résidences artistiques d’Orford Musique en 2025 et un prix en argent de 4 000 $, remis par Madame Claude Omann. Le tout est d’une valeur totale de
5 000 $.

Parmi les étudiantes et étudiants de l’Académie 2023, cinq finalistes ont été sélectionné.e.s par un jury. Chacun et chacune des finalistes du Prix Orford Musique a reçu un accompagnement professionnel et de la formation pour acquérir les outils de base pour la création et la promotion du concert présenté lors du concours. De plus, les finalistes ont réalisé une résidence artistique à Orford Musique pour travailler sur leur projet. Le tout est d’une valeur totale de 15 000 $ et a été offert par Canimex.

De gauche à droite : Ember-Leah Reed, Abraham Alinea, Mariya Orlenko, Fiona Wu, Amelia Keenan

En remettant ces récompenses, Orford Musique souhaite souligner le travail des jeunes musiciens et les aide à amorcer leur carrière dans l’industrie musicale.

Orford Musique tient à remercier le Groupe Canimex et la municipalité d’Orford, présentateurs officiels du Prix Orford Musique 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...