Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Modernisation de l’école Notre-Dame-de-Montjoie à Racine

Ajout d’un gymnase à l’école Notre-Dame-de-Montjoie

Les investissements permettront notamment l’ajout d’un gymnase de 216 mètres carrés à l’école Notre-Dame-de-Montjoie, située à Racine. Le projet de Notre-Dame-de-Montjoie bénéficiera d’un apport financier de 3,8 M$.

À l’échelle nationale, les investissements annoncés pour la mise à niveau des infrastructures scolaires au Plan québécois des infrastructures 2022-2032 se chiffrent à près de 2,5 milliards de dollars pour l’année scolaire 2022-2023. Ces sommes majeures, consacrées à l’ajout d’espace, au remplacement de bâtiments et à la rénovation de ceux-ci, démontrent encore une fois que l’éducation est une priorité du gouvernement du Québec. En effet, depuis les quatre dernières années, plus de 11 milliards de dollars ont été investis pour doter le réseau de l’éducation public de lieux d’apprentissage stimulants, adaptés et sécuritaires pour les élèves du Québec, notamment avec le déploiement de la nouvelle génération d’écoles.

Citations :

Je m'inscris à l'infolettre du Val-Ouest

« On ne peut que se réjouir de cette excellente nouvelle. Une telle initiative va dans le sens des actions mises en place par la Municipalité afin d’attirer et garder les jeunes familles sur son territoire. Cet investissement majeur permettra à nos enfants de s’épanouir au sein de leur communauté dans des infrastructures adaptées à leurs besoins. Cet aménagement est un gain non seulement pour les jeunes Racinois et Racinoises, mais pour l’ensemble de notre collectivité. »

Mario Côté, maire de Racine

« Investir en éducation, c’est investir dans le futur. Je suis donc très fier de ces investissements dans notre comté. Des investissements importants qui entraîneront, en plus, des retombées économiques très intéressantes, comme pour tout projet de construction. Alors au nom de toutes les familles de la circonscription de Richmond, de tous les élèves et de tous les membres du personnel de nos écoles, je salue bien haut tous ces projets pour nos écoles. Je sais qu’ils auront des effets directs et positifs pour la vie de milliers de personnes, à commencer par les jeunes! »

André Bachand, député de Richmond

« L’éducation est un facteur important de changement, de succès et de socialisation et permet la réalisation du plein potentiel des élèves. Et l’école en est la base. L’annonce d’aujourd’hui me rend donc extrêmement fier. Elle démontre que notre gouvernement pose encore une fois des gestes concrets pour faire de l’éducation sa priorité. Cet investissement majeur profitera directement aux élèves ainsi qu’à tout le personnel scolaire qui fréquentent ces lieux chaque jour. En rénovant ou en construisant des écoles de façon inspirante, nous leur disons que leur école a une mission importante et que nous faisons le nécessaire pour l’honorer. La poursuite du déploiement de la nouvelle génération d’écoles permettra assurément de contribuer à l’atteinte de cet objectif, sans compter que les travaux de rénovation qui sont et seront réalisés font partie intégrante de la relance économique des régions du Québec, notamment par l’utilisation de matériaux de chez nous. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

Faits saillants :

  • Tous les investissements annoncés sont prévus au Plan québécois des infrastructures 2022-2032.
  • Tous les travaux de construction et de reconstruction d’écoles réalisés par les organismes scolaires devront s’inscrire dans la nouvelle vision gouvernementale pour une nouvelle génération d’écoles.
  • Depuis les quatre dernières années, le gouvernement du Québec a investi plus de 11 milliards de dollars dans les infrastructures du réseau public de l’éducation pour l’ajout d’espace, le remplacement de bâtiments et la rénovation de ceux-ci.

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du ministère de l’Éducation, suivez-le sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/quebeceducation 

Https://twitter.com/EducationQC

https://www.linkedin.com/company/339645

https://www.youtube.com/channel/UCgcPCv5VQhsAY3vNNoH6Zrw

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...