Le Val-Ouest

Mot du maire de Valcourt – Lettre à mes concitoyens et concitoyennes

Mot du maire de Valcourt : lettre à mes concitoyens et concitoyennes,

Cela fait cinq mois que notre monde tel qu’on le connaissait a pris fin.  Ce n’était pas la fin du monde, mais la fin d’un monde.  C’est long 5 mois et malheureusement, ce n’est pas fini.

Certains évènements sont venus nous le rappeler.  La pandémie est encore présente et nous devons rester vigilants.  Comme un peu tout le monde, nous sommes tannés de ces restrictions et nous nous demandons parfois si c’est bien nécessaire.  À mon avis, cela l’est plus que jamais, Avec  le retour en classe, c’est primordial de continuer à faire attention et de respecter les règles établies.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Nous vivons une période difficile et nous devons nous adapter à ce nouveau mode de vie.  Le monde a changé et pas seulement à cause de la pandémie. Le  climat social provoqué par des prises de conscience trop longtemps restées muettes est perturbé aussi.

Nous ne voulons plus tolérer les injustices dues à la couleur de la peau, du genre ou de toute autre cause non valable.  Notre monde évolue parfois mal mais heureusement aussi positivement dans plusieurs domaines.  Mais je crois que ces changements doivent se faire dans le respect des autres.

Malheureusement, il y a des  gens qui manifestent  leur mal de vivre en vandalisant.   Nous avons été victime de ces actes dernièrement à Valcourt.  Restons là aussi, vigilant et dénonçons ce qui nous paraît incorrect.

Je nous demande de rester prudent, tolérant envers les autres et de respecter les mesures sanitaires.

Renald Chênevert, maire de Valcourt

 

 

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...