Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Un Musée fermé qui fourmille d’actions

Le Musée ferme temporairement ses portes au public, en conformité avec les directives de santé publique décrétées par le gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19. Cette mesure préventive exceptionnelle s’inscrit dans la foulée des fermetures d’institutions culturelles au Québec, dans un effort commun visant la préservation de la santé et du bien-être des populations.

Nous suivons de près les directives émises pour le bien de la santé du public. Les détails de la réouverture du Musée seront annoncés dès que la situation le permettra.

Toute l’équipe du Musée demeure en poste durant cette période et travaille à vous offrir de nouveaux services. Dès 2021, nous offrirons, entre autres, des activités scolaires 100 % numériques permettant de soutenir les enseignants grâce à des ateliers éducatifs animés à distance par nos guides! Nous vous concoctons également quelques activités pour une édition particulière des Mordus de l’hiver qui se tiendra le 6 février. De plus, d’autres surprises vous attendent tout au long de l’année 2021 afin de souligner les 50 ans du Musée!

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour toutes questions concernant les activités du Musée, communiquez avec nous par courriel à info@museebombardier.com.

Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau chez nous, mais d’ici là, consultez et abonnez-vous à notre infolettre de même qu’à nos comptes Facebook Instagram et YouTube pour recevoir des contenus exclusifs ou pour être au fait des dernières nouvelles.
L’équipe du Musée

Un nouvel ajout à notre collection de véhicules
Monsieur Giovanni Antonucci a cédé au Musée une motomarine Sea-Doo 1989. Initialement, la motomarine a été produite et commercialisée par Bombardier en 1968 et 1969. Ce véhicule témoigne de la réintroduction en 1988 de la production de la motomarine pour Bombardier. Le Musée ne possédait aucune motomarine datée aux alentours de cette réintroduction!

 

Moment d’histoire : l’autoneige C18 célèbre ses 75 ans
Produite pour la première fois en novembre 1945, l’autoneige C18, une version élargie et modifiée de l’autoneige B12, est tout d’abord utilisée par les commissions scolaires protestantes des Cantons-de-l’Est. L’intérieur spacieux et la disposition des sièges arrière en forme de « W » de l’autoneige C18 en faisaient un autobus idéal. Cette autoneige pouvait d’ailleurs contenir 25 écoliers ou encore 18 adultes, d’où l’appellation « C18 ». De 1945 à 1958, L’Auto-Neige Bombardier Limitée a produit 606 autoneiges C18.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...