Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier – Septembre 2020

Journées de la culture

Activités gratuites !

Sous la thématique Les métiers de la culture, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier et le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier s’unissent pour vous préparer une journée spéciale le samedi 26 septembre prochain !

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Heure du conte avec Barbada de Barbade

À l’occasion d’une heure du conte spéciale, amenez vos tout-petits au Centre culturel rencontrer et écouter la célèbre drag queen Barbada qui vous fera découvrir de magnifiques histoires. Qui que vous soyez, nous vous invitons à enfiler vos plus beaux habits et venir assister à cette rencontre hors de l’ordinaire d’une durée de 45 minutes, où ouverture à la différence, acceptation et plaisir seront au rendez-vous !

Réservez vos places pour la représentation de 11 h ou 13 h en nous écrivant à l’adresse bylb@fjab.qc.ca.

Nos métiers en coulisse

Dix personnes à la fois, entrez dans les coulisses du Centre culturel et du Musée dans un parcours d’1 h 30 ponctué de rencontres avec nos employés qui pratiquent des métiers souvent méconnus. Découvrez-en plus sur le métier de conservateur, technicienne en archivistique, technicien en muséologie, technicienne en documentation et chargée de projets aux expositions.

Réservez vos places rapidement sur la billetterie en ligne du Musée pour l’un des 5 départs à horaire fixe de la journée ! *

*Prenez note que cette visite spéciale N’inclut PAS la visite standard du Musée. Si vous désirez effectuer celle-ci, vous devez faire une deuxième réservation.

 Moment d’histoire : le tracteur Muskeg
Les véhicules de Joseph-Armand Bombardier sont souvent associés à la circulation sur la neige, mais certains pouvaient aussi circuler sur la boue ! Avec ses larges chenilles doubles qui effectuent une faible pression au sol, le tracteur Muskeg est conçu pour aller sur une multitude de terrains difficiles, dont la boue. Il s’agit du premier véhicule de Joseph-Armand Bombardier muni d’une roue de commande tout caoutchouc, indéformable et incassable. Selon les dires de son inventeur, le Muskeg est l’une de ses plus grandes réussites. Avez-vous des souvenirs avec un tracteur Muskeg?

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...