Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Nouveaux locaux à Windsor pour le CJE et Action Sport Vélo

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du comté de Johnson et Action Sport Vélo ont inauguré leurs locaux conjoints des 83 et 91, rue Saint-Georges à Windsor en présence d’employés et d’élus politiques.

Les deux organismes ont la mission commune de l’insertion socio-professionnelle des jeunes adultes, l’un par le biais de services, l’autre par une expérience de travail concrète. En plus de leur succursale de Windsor, les deux organismes ont également pignon sur la rue Saint-Joseph, à Valcourt, depuis 2018.

La visite des locaux de Windsor s’est faite en quatre temps. En plus du CJE et d’Action Sport Vélo, on nous a présenté les installations de Place aux jeunes en région et de la classe Hors Frontière, une alternative gratuite à l’école aux adultes.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Action Sport Vélo
En plus de la récupération, la réparation et la vente de vélos, Action Sport Vélo offre un large éventail d’articles de sport neufs et usagés.

L’inauguration des locaux aurait dû être faite en 2020, « mais la pandémie et l’incendie, qui a presque détruit le local dans lequel nous nous trouvons, ont retenu notre élan », a rappelé Jacques Gosselin, directeur général du CJE.

En effet, dans la nuit du 30 au 31 octobre 2020, un feu s’est déclaré dans les locaux d’Action Sport Vélo, qui avait emménagé sur place quelques mois plus tôt. Le déménagement du CJE devait se faire au courant de cette fin de semaine, avant que le feu ne se déclare. Le brasier a été maîtrisé rapidement et ne s’est pas propagé aux locaux voisin et supérieur, limitant ainsi les dégâts.

Le président du conseil d’administration du CJE, Jocelyn Couture, s’est montré satisfait des locaux fraîchement rénovés. « Il faut offrir à nos employés un environnement adéquat : un environnement humain et un environnement physique. Les espaces qu’on a ici, si vous avez eu la chance de comparer avec ce qu’il y avait avant, je pense qu’on peut dire qu’on a une petite coche de plus. Il y a aucun doute là-dessus. »

La prochaine étape pour le Carrefour jeunesse-emploi sera de souligner ses 25 années d’existence. En près d’un quart de siècle, ce sont 26 000 jeunes qui ont utilisé les services de l’organisme.

Gaétan Graveline, Jocelyn Couture, André Bachand, Rolland Camiré, Sylvie Bureau, Alexandre Mailhot, Luc Cayer et Jacques Gosselin
De gauche à droite : Gaétan Graveline, conseiller # 5 de Windsor; Jocelyn Couture, président du CJE; André Bachand, député provincial de Richmond; Rolland Camiré, maire de Val-Joli; Sylvie Bureau, mairesse de Windsor; Alexandre Mailhot, représentant du député fédéral de Richmond-Arthabaska; Luc Cayer, préfet de la MRC, et Jacques Gosselin, directeur général CJE.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...