Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Nouvelle usine d’épuration de Valcourt : Pierre Breton appuie le projet

« Je m’engage, lorsque je serai élu le 20 septembre prochain, à m’assurer que lorsque vous aurez déposé une demande de financement pour ce projet-là, vous pourrez compter sur moi. » C’est ainsi que s’est exprimé le candidat libéral Pierre Breton à l’intention des représentants des cinq municipalités desservies par l’actuelle usine d’épuration de Valcourt.

« Pour moi, c’est un retour dans un endroit où j’ai travaillé pendant presque 10 ans, ici à Valcourt », a tenu à rappeler M. Breton, qui a fait carrière chez BRP. Il s’agissait du premier passage dans la région de l’équipe de celui qui fut député de la circonscription de Shefford de 2015 à 2019.

L’usine d’épuration de Valcourt puise son eau dans le lac Bowker, situé dans le Canton d’Orford. Une fois traitée, l’eau est ensuite acheminée à 3500 résidents des municipalités de Bonsecours, Lawrenceville, Racine, Valcourt et de son canton.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Selon le maire de Valcourt, Renald Chênevert, les infrastructures vieillissantes de l’usine de traitement des eaux devront bientôt être modernisées afin de répondre aux besoins grandissants des habitants et des industries de la région. Il évalue l’ampleur des travaux à 1 M $.

De gauche à droite, on aperçoit : Derek Grilli, maire de Lawrenceville; Jacques David, maire de Bonsecours; Adrien Steudler, conseiller à Racine; Pierre Breton; Gilles Allain et Michel Daigneault, conseillers du Canton de Valcourt, et Renald Chênevert, maire de Valcourt.

« Il y a 7000 personnes dans les cinq municipalités, mais ce ne sont pas toutes les portes qui sont raccordées au réseau d’aqueduc. Mais c’est majeur. C’est la moitié des gens qui sont raccordés », a souligné Pierre Breton. « Je vois ça d’une grande importance de s’assurer d’avoir des infrastructures d’eau potable modernes et qu’elles soient là pour les générations futures. »

Défait il y a deux ans, le candidat Pierre Breton tentera de se faire élire lors des élections fédérales du 20 septembre prochain.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...