Le Val-Ouest

Un OBNL soutenant les personnes qui quittent le milieu religieux

Nouvelles racines, un organisme à but non lucratif (OBNL) venant en aide aux adultes qui quittent un milieu religieux ou sectaire, lance une campagne de sociofinancement afin de soutenir les personnes ayant quitté un milieu religieux.

Mères monoparentales, jeunes Témoins de Jéhovah excommuniés, enfants de pasteurs… Ces personnes font face à de nombreux défis après avoir quitté leur milieu religieux. Ils se retrouvent souvent en situation financière précaire, complètement démunis face à la vie en société. « Ils ont besoin de beaucoup de bienveillance et d’accompagnement pour « se mettre au monde » et se réapproprier leur vie. », explique Mélanie Gagné, la directrice générale de Nouvelles racines.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Pour aider ces personnes, Nouvelles Racines offre des fins de semaine de ressourcement, des rencontres mensuelles en lignes, un site web rempli de ressources et une communauté Facebook active et bienveillante.

« Vous êtes comme une bouffée d’oxygène dans un monde où je ne sais plus comment respirer », affirme Évelyne (nom fictif), qui a récemment participé à une fin de semaine de ressourcement.

Pour remplir sa mission et soutenir des personnes comme Évelyne, l’organisme lance une campagne de financement afin de propulser ses activités. Si l’objectif est atteint, cela permettra d’offrir des services à prix moindre aux personnes ayant décidé de sortir d’un milieu religieux et de les accompagner au cœur de cette grande transition de vie.

Les personnes qui sont intéressées à en apprendre davantage et participer à la campagne peuvent visiter le lien suivant : https://www.laruchequebec.com/nouvellesracines

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...