Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Philippe Pagé sera le candidat de Québec solidaire dans Richmond

Le maire de Saint-Camille, Philippe Pagé, a annoncé sa candidature auprès de Québec solidaire en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain dans la circonscription de Richmond. La cérémonie d’investiture s’est tenue ce lundi au P’tit Bonheur de Saint-Camille.

Originaire de Windsor, la co-porte-parole du parti, Manon Massé, était présente sur place, de même que la députée de Sherbrooke, Christine Labrie. « Philippe, c’est quelqu’un qui a le tour d’intéresser les gens à la politique. […] La façon dont il le fait ici à Saint-Camille, je trouve ça remarquable », s’est exprimée la députée Labrie.

« Parce que j’ai envie de contribuer au dossier agricole, parce que j’ai envie de contribuer à développer des communautés qui sont plus humaines, parce que je suis un indécrottable souverainiste, parce que vous méritez un maudit bon député, […] je me présente à l’investiture de Québec solidaire dans Richmond », a confirmé Philippe Pagé.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

QS sort des grands centres

« Ma route, ces dernières années, m’a amené à traverser beaucoup de villes et de villages, puis à rencontrer beaucoup de gens. […] Partout on m’a parlé qu’on voulait trouver des solutions à l’augmentation phénoménale du prix des terres, à la concentration importante de beaucoup de nos moyens de production, de transformation et de distribution », a scandé le maire de Saint-Camille.

« Partout, on m’a parlé qu’on était tanné de l’étalement urbain, de l’éparpillement des maisons dans les campagnes, qu’on voulait des communautés plus humaines avec des services de proximité, des garderies, des écoles ancrées dans le milieu, des soins à domicile et un accès universel à la culture et aux paysages. […] J’ai envie que ces espoirs-là soient portés politiquement et je crois que notre mouvement de militants qu’est Québec solidaire, c’est le meilleur véhicule pour ça. »

Élu à la mairie de Saint-Camille lors d’un premier mandat en 2017, Philippe Pagé a été reconduit pour un second terme en novembre dernier. Il est un ancien militant péquiste, qui a notamment été l’attaché politique de l’ex-ministre de la Santé, Réjean Hébert. M. Pagé a aussi présidé l’instance du Parti québécois en Estrie entre 2015 et 2018.

« Si je me tiens ici devant vous aujourd’hui avec Québec solidaire, c’est aussi parce que, dans mes fondements même, je crois qu’on doit fonder le pays du Québec. Et ce flambeau-là, il doit continuer à être porté. »

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...