Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Plus d’un million de dollars pour les jeunes!

Andréanne Larouche, députée de Shefford, confirme que 116 projets ont été priorisés pour un investissement de 1 313 208 dollars pour l’édition 2021 du programme Emplois d’été Canada.

Plusieurs organisations auront l’opportunité d’embaucher des jeunes de la région au cours de la prochaine saison estivale, et ce, dans plusieurs secteurs d’activités. Cette année, les projets acceptés encouragent le développement d’événements culturels et touristiques locaux, soutiennent les organismes à but non lucratif et les activités au niveau municipal, encouragent la protection de l’environnement et le développement agricole.

« Dans le cadre d’une relance économique, ce financement est bienvenu, plus particulièrement dans le contexte pandémique actuel où les besoins sont criants. C’est une bouffée d’air frais, tant pour les organismes à but non lucratif que pour les entreprises privées de la circonscription de Shefford », affirme Andréanne Larouche.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour les étudiants, cet investissement se traduit par de nouvelles opportunités d’emplois à pourvoir. D’ailleurs, j’invite tous les 15 à 30 ans à consulter le Guichet-Emplois dès le 26 avril pour voir les demandes déposées par les organismes et entreprises de la région pour la saison estivale. Des ajouts seront faits au fur et à mesure des semaines. Bon succès et bon été à tous ! », conclut la députée de Shefford.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...