Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

RAPPEL – Atelier sur l’économie circulaire le 16 février

MRC Val-St-François
Un atelier pour les entreprises manufacturières et agroalimentaires 

La MRC du Val-Saint-François a entrepris de stimuler et de favoriser le développement de sa collectivité par une approche d’économie circulaire en se joignant au projet Synergie Estrie en 2020.

Afin d’encourager ce virage, Judith Ellyson, coordonnatrice en économie circulaire pour la MRC du Val-Saint-François, offrira un premier atelier aux entreprises de la MRC, le 16 février prochain. « J’offre aux entreprises et aux organismes, et ce sans frais, les services de recherche de débouchés pour leurs résidus de production, le soutien à la recherche de financement pour la mise en œuvre de projets innovants et la mise en relation avec des experts ou encore des partenaires d’affaires potentiels. »

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Intégrer l’économie circulaire dans nos stratégies d’affaires

L’idée que rentabilité et environnement sont incompatibles perdure, ce qui peut s’avérer un frein. « Il y a des ressources et des fonds disponibles pour les entreprises qui ont envie de diminuer leurs frais d’exploitation et leur impact environnemental en valorisant leurs matières résiduelles. Les déchets de l’un peuvent devenir les ressources de l’autre. J’invite les entreprises à venir partager leurs offres et leurs besoins en matières et en équipements lors de mon atelier d’économie circulaire. », explique-t-elle.

Si les directives de la santé publique le permettent, l’atelier de maillage aura lieu en présentiel au centre administratif de la MRC, au 810, montée du Parc à Richmond, le 16 février de 7 h 45 à 10 h, sinon en virtuel par visioconférence.

Pour information et inscription, les entreprises peuvent communiquer avec Judith Ellyson au 819 826-6505, poste 222, ou par courriel à valstfrancois@synergieestrie.com.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...