Le Val-Ouest

Rassemblement festif des bénévoles de la région

Maïs, hot dogs et bonne humeur étaient au rendez-vous malgré la pluie le dimanche 10 septembre dernier. Un peu plus d’une cinquantaine de personnes s’étaient réunies à la Libellule à Valcourt pour un rassemblement festif des bénévoles de la région.

Il s’agissait d’une initiative du Centre d’action bénévole Valcourt et région (CAB), organisée en collaboration avec le Comité des partenaires pour l’action bénévole.

Réseautage, valorisation et remerciement

Christine Rodrigue Lecours, coordonnatrice de l’action bénévole et des communications au CAB, souligne que ce moment s’adressait à l’ensemble des bénévoles de la région du Val-7 . « Nous organisons de plus en plus ce genre d’activités en partenariat avec d’autres organismes. L’objectif est de valoriser et de remercier toutes les personnes qui s’impliquent un peu partout.»

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Pierre Tétrault, maire de Valcourt (haut) et Andréanne Larouche, députée de Shefford (bas). Les deux politiciens ont tenu à glisser un mot aux bénévoles présents lors de cette activité festive de la rentrée. (crédit photo : CAB Valcourt et région)

Nombreux organismes présents

Parmi les organismes représentés, on comptait, entre autres, la Paroisse Sainte-Famille, Valcourt 2030, le Club de ski de fond Val Plein-Air, Le Val-Ouest, Les amis du Mont Valcourt, le Club de motoneige Les Pionniers de Valcourt, la bibliothèque de Bonsecours ainsi que des personnes qui s’impliquent au sein des établissements scolaires de la région.

Activités à venir

Christine Rodrigue Lecours confirme que cette activité festive de la rentrée se tiendra à nouveau l’an prochain, probablement à Sainte-Anne-de-Larochelle.

En tient à souligner que d’autres événements ont lieu, tout au long de l’année, pour soutenir les bénévoles des différents organismes. Par exemple le «Sauna mental», un espace de réflexion et de discussion. Ou encore les 5 à 7 «Parloirs des bénévoles , organisés tous les deux ou trois mois, dans différents lieux. «Le poste que j’occupe est là pour soutenir les bénévoles à travers les sept municipalités. Il ne faut pas être gêné de faire appel à moi. Je suis là pour ça!», rappelle-t-elle.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...