Le Val-Ouest

1,4 M$ pour rénover le centre communautaire de Racine

Québec octroie 1 458 100 $ à la municipalité de Racine pour l’agrandissement et la réfection de son centre communautaire. C’est ce qu’a annoncé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Un bâtiment nécessitant des rénovations

Le centre communautaire, construit dans les années 1980 dans le cadre d’une corvée collective, nécessitait d’importantes rénovations. Les travaux, déjà débutés, prévoient le remplacement de portes et de fenêtres, la correction de la plomberie, la pose d’un chauffe-eau ainsi que l’installation d’un système de sécurité incendie.

Le bâtiment sera aussi agrandi. Il accueillera une salle polyvalente, des pièces utilitaires, un espace de rangement et un espace pour le service alimentaire. De même, on construira une marquise extérieure et ajoutera un monte-personne pour les personnes à mobilité réduite.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

« Une vie communautaire vibrante »

« Notre municipalité est reconnue pour sa vie communautaire vibrante. Le conseil et moi-même sommes heureux de pouvoir offrir, par le biais de cette subvention, un lieu de rassemblement à la hauteur de l’engagement de notre collectivité. Notre communauté remercie le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour son support dans ce projet d’envergure », souligne Mario Côté, maire de Racine.

Soutien du gouvernement du Québec

L’aide gouvernementale provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures 2023-2033. L’objectif du PRACIM est de soutenir l’amélioration, l’ajout, le remplacement et le maintien de bâtiments municipaux.

« Un centre communautaire, c’est un lieu intergénérationnel où des projets collectifs peuvent prendre vie. Je suis donc fier de savoir que les Racinoises et les Racinois pourront bientôt bénéficier d’un nouveau centre moderne, sécuritaire et adapté à leurs besoins. J’en profite pour souligner la proactivité de la Municipalité pour la concrétisation de l’annonce », déclare le député de Richmond, André Bachand.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :

Appui financier pour déployer l’Internet à haute vitesse dans la région

Racine : cueillette de denrées et messe de minuit

«Viens m’aider, j’ai besoin de toi»

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...