Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

SABLES: Exposition de l’artiste-peintre Madeleine Lemire

Du 4 au 12 octobre 2020, l’artiste peintre estrienne Madeleine Lemire, R.C.A. présente à la galerie Couleurs en Principale de Richmond une série inédite de 30 tableaux exécutés dans ses ateliers d’Amérique centrale et de Richmond.

Commencée en 2012, cette séquence, encore jamais présentée au public, s’inspire des textures des villes et des paysages qu’elle y a rencontrés et observés. Ces tableaux de formats variés ont en commun l’ajout de sable dans certains pigments et une facture fluide généralement abstraite.

À chaque retour de voyage ce sont des toiles roulées et des sables qui ont pris, pendant huit ans, le chemin de son atelier de Richmond.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« Les formes abstraites et sobres permettent le voyage. D’ailleurs, les sables utilisés dans les tableaux ont bien voyagé puisque rapportés aussi bien du Guatemala que du Mexique, de la Provence, du New Hampshire ou tout simplement de notre Gaspésie. » M.L.

Grand prix 2019 du Cercle des Artistes peintres et sculpteurs du Québec et membre de l’Académie Royale du Canada, Madeleine Lemire voit son œuvre diffusée dans les galeries nationales depuis près de 40 ans.

L’exposition SABLES de Madeleine Lemire se tiendra à la galerie Couleurs en Principale 151, rue Principale nord, Richmond, du 4 au 12 octobre. Vernissage le 4 octobre 2020. (de 14h  à 17h) – Finissage: le 12 octobre 2020. Ouverture de la galerie de 14h à 17h. les 1-2-3-4-9-10-11-12 octobre. Mesures COVID strictes facilitant la visite en toute sécurité.

Bio – Démarche – Galerie : Visitez madeleinelemire.com

Contact:

Laurent Frey – Galerie Couleurs en Principale.

lfrey@evoe.ca – 450 521-8291

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...