Le Val-Ouest

Saint-Denis met la culture de l’avant

Saint-Denis-de-Brompton présentera ce samedi 6 août son tout premier événement culturel majeur : une prestation de King Melrose. Le spectacle s’inscrit dans une série d’initiatives découlant de l’adoption de la première politique culturelle de la municipalité en novembre dernier.

King Melrose performera sous le chapiteau à côté de l’aréna Le Stardien. « C’est l’événement extérieur de l’été dans la MRC! », lance Roxanne Rouleau, directrice Culture, loisir et vie communautaire. Les chansons du musicien jouissent d’une bonne diffusion sur les ondes des radios de la province.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Ce spectacle est le début d’une nouvelle série de prestations qui seront désormais offertes chaque été. « La culture est importante chez nous et nous avons l’intention de continuer à développer ce créneau », poursuit Mme Rouleau.

Le début d’un temps nouveau

En novembre 2021, après deux ans de travail, Saint-Denis-de-Brompton s’est dotée de sa première politique culturelle. Celle-ci vise entre autres à « développer l’offre d’activités pour les jeunes et le centre du village. »

C’est dans cet esprit que la municipalité a présenté en juin dernier son premier ambassadeur culturel, Tristan Malavoy. L’artiste multidisciplinaire est natif de Saint-Denis et vient régulièrement y faire son tour.

En tant qu’ambassadeur culturel, il a animé la Fête nationale et sera présent lors de la prestation de King Melrose ce samedi 6 août. Outre ce premier événement estival, un spectacle d’humour est prévu pour l’automne.

L’événement Au rythme de Saint-Denis avec King Melrose débutera à 20 h au parc Desjardins de Saint-Denis-de-Brompton. Il est possible de se procurer ses billets en suivant ce lien.
À lire aussi : Saint-Denis-de-Brompton se met en mode Fêtes

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...