Le Val-Ouest

Salon 50+ une invitation de Lobe et de la FADOQ – Région Estrie

Le salon 50 + les 12 et 13 novembre

Le Salon 50+ de l’Estrie organisé par la FADOQ- Région Estrie est de retour ! Il se tiendra les 12 et 13 novembre prochains de 9h à 16h, au Centre de foires de Sherbrooke. Une centaine d’exposants y présenteront leurs produits et services. Ceux-ci concerneront la santé, le bien-être, les loisirs, l’habitation, les assurances, les voyages et plus encore. L’entrée et le stationnement sont gratuits.

Après deux années d’absence, le Salon 50+ est enfin de retour. Rappelons que lors de la dernière édition du Salon en 2019, plus de 7 200 personnes y ont assisté.

Deux conférencières de renom

Pour marquer le retour de l’évènement, deux conférencières bien connues sont attendues. Le samedi 12 novembre à 14h15, Marie-Josée Taillefer, ambassadrice des cliniques Lobe et de la santé auditive, présentera sa conférence : L’audition une priorité. Le dimanche à 12h30, ce sera au tour de Kim Thúy, écrivaine, auteure et conférencière bien connue, de s’adresser au public sur le thème « Le succès de mes échecs ».

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Les conférences sont variées et s’échelonneront sur les deux jours de l’évènement. Par exemple, les gens pourront en apprendre davantage sur les voitures électriques, les bases de l’écoute active, la stimulation de la mémoire. De plus, on abordera également, la gestion du stress en apprenant comment chasser le mammouth. Tous les détails de la programmation du Salon 50+ sont en ligne au  fadoq.ca/estrie .

Évènement présenté par Lobe

Line Dubé, présidente de la FADOQ-Région Estrie, se dit fière de l’évènement. « L’édition 2022 du Salon 50+ sera aussi informative que divertissante. En plus d’en apprendre davantage sur les nombreux produits et services offerts dans la région, les visiteurs pourront y découvrir les nombreux avantages d’être membre FADOQ. »

Lobe est fier de s’associer pour la toute première fois à cet évènement d’envergure : « Ce nouveau partenariat est tout naturel pour notre entreprise, puisque notre raison d’être est de rapprocher les gens. Lobe, déploie beaucoup d’efforts pour favoriser le bien-être et l’épanouissement de chacun. Cela correspond en tout point au mandat que s’est donné la FADOQ-Région Estrie en organisant ce salon ». Explique Martin Cousineau, président et chef de la direction des cliniques Lobe.

Louise Bourgault, ambassadrice de la FADOQ-Région Estrie, abonde dans le même sens. « Comme la Chambre de commerce, la FADOQ est un organisme à but non lucratif qui défend les intérêts de ses membres.  Elle offre des activités pour briser leur isolement et les informer. Plusieurs entreprises de la région seront au salon pour informer la population sur les produits et services qui s’adressent tout particulièrement aux 50+. À titre d’ambassadrice, c’est avec plaisir que j’invite les gens à venir nous rencontrer. »

Plusieurs tirages marqueront la journée

Les visiteurs auront la chance de gagner des prix s’ils participent aux nombreux tirages. Un premier prix d’un crédit voyage de 3 000$ offert par Expedia Croisières. De plus, quatre vélos de   «spinning » seront tirés. Un troisième prix comportant une paire de billets pour assister au prochain spectacle de Luc Langevin en novembre, une gracieuseté du Centre culturel. Et finalement, un panier de produits offerts par les partenaires de la FADOQ-Région Estrie.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...