Un véritable voyage dans le temps attend les visiteurs du Salon du patrimoine de Cleveland, le samedi 14 et le dimanche 15 juin au 128, route 143, soit sur le terrain de l’Exposition agricole de Richmond.
Pour la 5e édition de ce salon – créé par Laurent Noël et Marlene Goodenough -, le comité organisateur voit encore plus grand.
« Nous visons au moins 500 visiteurs pour chaque journée. Je suis certaine qu’on peut y arriver, car notre programmation est diversifiée et s’adresse à toute la famille », mentionne la secrétaire-trésorière Rebecca Taylor.
Le Salon du patrimoine de Cleveland permet de faire de renouer avec les coutumes du passé.
Une collection importante d’anciennes machineries agricoles, avec des tracteurs et des véhicules d’époque, sera au centre de cet événement.
Les tracteurs antiques feront d’ailleurs l’objet de deux parades et d’une compétition de tire.
« La ferme éducative Mini Meadows Farm, animée par Tina Jeanson, sera l’occasion de vivre de beaux moments. Et nous aurons comme à l’habitude plusieurs exposants, que ce soit des produits artisanaux, des antiquités ou des spécialités locales. Le dimanche, ce sera une belle occasion de célébrer la fête des Pères », affirme Mme Taylor.

Un marché aux puces de pièces antiques, des jeux gonflables et un marché public complètent la programmation.
La cantine Nomade sera par ailleurs sur place. Un souper méchoui aura lieu le samedi soir. Il est aussi possible de faire du camping (sans services) gratuitement.
Le prix d’entrée sera de 20 $ le samedi et de 15$ le dimanche pour les 16 ans et plus.
Le coût sera de 5 $ pour les 10 à 15 ans pour les deux journées.
Pour faire partie des exposants et du marché aux puces, pour le méchoui ou pour en savoir davantage sur le Salon du patrimoine de Cleveland, on peut consulter la page Facebook de l’événement, écrire à patrimoinecleveland@gmail.com ou appeler au 819-471-1944.