Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Super expérience de travail par le biais d’un stage rémunéré!

Afin d’aider les jeunes à se trouver un emploi d’été, le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi est de retour cette année. Le Carrefour Jeunesse-Emploi comté de Johnson invite les étudiants à venir occuper un stage parmi les Apprenti-Stages offerts dans la municipalité de Valcourt.

Le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi est un programme local important qui permet, entre autres, à la relève d’acquérir une première expérience professionnelle positive dans la région. Ce projet est financé conjointement par Desjardins et les municipalités participantes.

Trois volets différents

Le premier volet, Apprenti-Stage, offre aux jeunes de 13 à 16 ans, en quête d’une première expérience de travail, des stages pratiques dans un organisme à but non lucratif en échange d’une bourse de 500$. Il reste quelques places dans la municipalité de Valcourt!

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Le deuxième volet, Expérience Travail-Été, alloue une subvention salariale de 2$/heure aux employeurs qui embauchent un étudiant pour l’été. Ce volet concerne les 15 à 21 ans.

Le troisième volet, le Gala du Mérite étudiant, vise la reconnaissance des étudiants de 13 à 21 ans qui ont occupé un emploi d’été dans les régions de Windsor, Valcourt et les environs.

Pour participer au Trio étudiant Desjardins pour l’emploi, les étudiants doivent s’inscrire maintenant en contactant le Carrefour Jeunesse-Emploi comté de Johnson au 819-845-5900. Il est aussi possible de communiquer avec nous via le Facebook du CJE.

Pour un été mémorable, le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi est LE projet!

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...