Le député de Richmond–Arthabaska, monsieur Eric Lefebvre, est extrêmement fier d’annoncer l’embauche de madame Sylvie Bureau au sein de son équipe de circonscription. Véritable figure de proue du milieu municipal, notamment à Windsor, où elle a été tour à tour conseillère municipale, puis mairesse lors des 16 dernières années, madame Bureau mettra désormais son vaste bagage d’expérience et sa connaissance fine du territoire au service des citoyennes et citoyens de Richmond–Arthabaska.
Forte de 25 années d’engagement politique, madame Bureau a d’abord siégé comme conseillère municipale à Windsor de 2000 à 2009 avant d’en devenir la mairesse de 2009 à 2025. Pendant son mandat, la ville de Windsor a connu une croissance remarquable grâce à des projets clés, tels que le développement du parc industriel de l’autoroute 55, l’expansion considérable du secteur immobilier résidentiel et d’importants investissements dans l’usine de traitement de l’eau potable.
« Sylvie est une femme d’expérience, respectée et profondément engagée envers sa communauté. Son arrivée représente un ajout significatif pour notre équipe et pour l’ensemble des concitoyens du comté », a souligné le député de Richmond-Arthabaska. « Sa longue implication au niveau municipal et régional fait d’elle une ressource précieuse pour mieux accompagner les gens dans leurs démarches et bien comprendre les enjeux locaux. »
Au fil de sa carrière, madame Bureau a également assumé un rôle central au sein de plusieurs organisations régionales et provinciales, dont membre du conseil d’administration de l’UMQ de 2020 à 2025, membre et ensuite membre du comité directeur du Caucus des municipalités de centralité de 2009 à 2025, membre du conseil de la MRC du Val-Saint-François de 2009 à 2025 et préfète suppléante de 2013 à 2019, administratrice au Comité de développement économique de Windsor de 2015 à 2025 et représentante à la Table des MRC de l’Estrie de 2017 à 2025.
Madame Bureau se dit « enthousiaste de poursuivre son engagement auprès de la population, mais cette fois dans un rôle différent, soit au sein de l’équipe du député Eric Lefebvre ». Elle ajoute : « Après 25 ans de vie politique municipale, c’est un privilège de continuer à servir les gens de l’ensemble de notre région. Je suis heureuse de me joindre à l’équipe de Eric, un député qui place les citoyennes et citoyens au cœur de ses priorités. »
À lire également















