Le Comité de promotion industrielle de Valcourt et région (CPIVR) et Techlift sont fiers d’annoncer la tenue de la première compétition de chariots élévateurs au Ǫuébec, un événement unique qui mettra en lumière le savoir-faire et la dextérité des caristes d’ici.
Cette compétition régionale, qui se déroulera le samedi 30 mai prochain à l’aréna de Valcourt, rassemblera des opérateurs de chariots élévateurs de l’Estrie. Les participants s’affronteront dans une ambiance conviviale à travers cinq épreuves chronométrées, où la précision, la vitesse et la sécurité seront mises à l’honneur.
Deux opérateurs s’affronteront en simultané sur des parcours techniques supervisés par des arbitres. Une bourse totale de 5 000 $ sera remise aux trois meilleurs caristes :
- 2 500 $ pour la première place;
- 1 500 $ pour la deuxième place;
- 1 000 $ pour la troisième place.
Les compétiteurs utiliseront des chariots élévateurs HELI de dernière génération, alimentés au lithium, répondant aux plus hauts standards technologiques et de performance. Le nombre de participants est limité à 20 inscriptions. Les participants devront répondre à certains critères de santé et sécurité pour être admis.
Un concept inédit inspiré de l’Europe
Ce type de compétition, déjà populaire en Europe, sera une première au Ǫuébec. L’objectif : valoriser les talents régionaux, faire rayonner les entreprises locales et souligner l’expertise de ces travailleurs essentiels à l’industrie manufacturière.
Ambiance assurée
Tout au long de la journée, Tony La Sauce assurera l’ambiance musicale afin de créer une atmosphère dynamique et rassembleuse pour les spectateurs comme pour les compétiteurs.
L’animation des compétitions sera quant à elle confiée à Dave Paryzo, qui guidera le public à travers les épreuves, commentera les performances et fera monter l’adrénaline sur le plancher de compétition. Une combinaison gagnante pour offrir un événement aussi spectaculaire qu’accessible.
Billets et participation
Les billets pour assister à la compétition sont en vente dès maintenant au coût de 10 $ pour les 13 ans et plus et 5$ pour les enfants. Les places sont limitées.
Billets ici : http://competitionchariotselevateurs.ca/
Les caristes souhaitant s’inscrire sont invités à le faire dès maintenant sur le site http://competitionchariotselevateurs.ca/inscriptions











