Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux de reconstruction de cinq ponceaux situés sous la route 141 (chemin du Parc), à Orford, commenceront le 9 juin prochain, et dureront approximativement trois mois.
Entraves et gestion de la circulation
Tout au long du chantier, le tronçon de près d’un kilomètre de la route 141, qui se trouve entre l’entrée de la station de ski du Mont-Orford et le chemin du Camping, sera complètement fermé à la circulation.
- Pour se rendre au Mont-Orford, les usagers devront emprunter la sortie no 115 de l’autoroute 10;
- Pour accéder au parc national du Mont-Orford (secteurs du Lac-Stukely, du Lac-Fraser et de la base de plein air Jouvence), les automobilistes devront emprunter la sortie no 118 de l’autoroute 10.
Par ailleurs, la circulation des cyclistes et des piétons est strictement interdite dans la zone de chantier. Ces derniers peuvent toutefois emprunter la piste cyclable de la Route verte qui, elle, demeurera ouverte.
Le Ministère est conscient des inconvénients causés par ces travaux, lesquels sont nécessaires pour assurer la fonctionnalité de ces infrastructures et du réseau routier, et tient à remercier les usagers pour leur compréhension.
Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements, et à télécharger l’application mobile Québec 511, puis à activer le système d’alertes.
Pour assurer la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Faits saillants
- L’investissement total pour ce projet est de plus de 2,5 M$;
- Le Ministère compte 5 658 ponceaux sous sa responsabilité en Estrie.