Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Trois municipalités reçoivent 170 000 $ de Québec

Dans le cadre du Programme 2019-2023 de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ), trois municipalités de la région ont reçu une bonification : Bonsecours (175 779 $), Lawrenceville (175 255 $) et Sainte-Anne-de-la-Rochelle (173 683 $).

Au total, ce sont 20 municipalités de la circonscription d’Orford qui se partageront une somme de 7 217 703 $. Cette bonification a pour but de leur permettre d’effectuer des travaux sur les infrastructures municipales comme l’eau potable, le traitement des eaux usées et la voirie. Le gouvernement souhaite par la même occasion stimuler la relance économique dans toutes les régions du Québec.

Du côté de Sainte-Anne-de-la-Rochelle, la directrice générale Majella René affirme que la priorité sera mise sur la conformité du réseau d’égouts aux exigences environnementales. Un projet de réaménagement du bureau municipal est aussi dans les plans.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

À Bonsecours, on nous informe que les conseillers municipaux n’ont pas encore eu le temps de se pencher sur la question de la bonification. À Lawrenceville, il nous a été impossible de joindre qui que ce soit.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...