Le Val-Ouest

Une autre belle année en sport interscolaire

Une autre belle année de sport interscolaire qui se termine. En effet, car en mai et juin, a eu lieu le bloc printanier en sport interscolaire. Nous avions des équipes en Hockey balle et en volleyball de plage.

En hockey-balle

On avait une équipe en M14 et en M18. C’était une première saison sous les auspices du RSEQ. Il y avait donc peu d’équipes, ce qui a fait en sorte qu’un seul niveau de jeu (assez relevé) était offert pour chacune des catégories. Nos représentants ont tout de même su tirer leur épingle du jeu, même si les victoires n’étaient pas au rendez-vous. Nos M18 ont tout de même remporté leur première partie lors du tournoi éliminatoire, ce qui leur a permis de disputer la demi-finale. Ils ont terminé 4e. Nos M14, pour leur part, se sont vus octroyer la bannière d’éthique sportive, ce qui était pleinement mérité. Un gros MERCI à La Ligue de hockey balle de Valcourt pour son support indispensable.

En volleyball de plage

On avait plusieurs équipes.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

En benjamin féminin

Notre quatuor formé de Julianne Fortier, Émilie Bourgoin, Charlie-Ann Gaudreau et Heidi Goyer, a remporté toutes leurs parties en phase préliminaire, avant de s’incliner en quart de finale.
En cadet masculin, on a eu droit à une belle surprise avec une médaille d’or du tandem Éliane Duclos et Fénix Polman. On parle d’un exploit, puisqu’Éliane est de catégorie Benjamin féminin et Fénix, benjamin masculin.

En juvénile féminin

Nos deux équipes ont réussi à se qualifier pour le carré d’as. Elles se sont malheureusement inclinées en demi-finale. Elles se sont donc affrontées pour la médaille de bronze. Après une première manche disputée sous une chaleur accablante (après une longue journée), une de nos équipes a dû déclarer forfait pour cause de coup de chaleur et blessure. Les tandems Brittany Thibault, Daphnée Ouimette, ainsi que celui de Marilie Lapierre-Boisvert et Molly Courtemanche, ont convenu de se partager la médaille d’or. Un beau geste d’esprit d’équipe et sportif.

Le club de course pour sa part, a clos sa saison en participant à la course du Tournesol à Windsor. 10 athlètes ont couru 5 km alors que leurs entraîneurs Stéphane et Marilyn, ont parcouru 10 km.
Somme toute, une autre saison faste au niveau du sport à l’Odyssée. On remet ça en septembre !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...