Le Val-Ouest

Une fête du hockey mineur et de la santé à Valcourt

Le sport et la santé seront à l’honneur lors de la première édition du Festival M9 du Bombardier du hockey mineur de Valcourt, qui débute ce samedi 23 mars à l’aréna de Valcourt.

Cet événement festif et familial, présenté par l’Association du hockey mineur de Valcourt, rendra hommage aux travailleurs de la santé qui ont sauvé la vie de son président Gabriel Gauthier.

Ce dernier a reçu un diagnostic de cancer il y a un an. Mais grâce au soutien de l’équipe d’oncologie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), M. Gauthier va beaucoup mieux.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

« Mon cancer est en rémission et c’est donc avec plaisir que j’ai consacré beaucoup de temps à la création de cet événement, qui fera la promotion du hockey récréatif. Nos jeunes joueurs auront donc beaucoup de plaisir lors de ces deux week-ends, dans une ambiance amicale et positive. J’ai la chance de compter sur plusieurs bénévoles et un bel appui de la population », affirme Gabriel Gauthier.

En tout, 48 équipes – pour un total de 96 matchs -, formés de joueurs âgés de 7 et 8 ans, participeront à ce festival qui se tiendra les 23, 24, 29 et 30 mars.

« En plus du hockey, il y aura plusieurs activités pour toute la famille. Sur place, on aura entre autres une cantine, une table à bonbons, du maquillage, des jeux gonflables et une sculpture de ballons », mentionne M. Gauthier.

De plus, lors de la cérémonie d’ouverture officielle qui aura lieu samedi, à 11h30, des membres du personnel de soins qui ont contribué à lui sauver la vie – ainsi que de nombreuses autres personnes – défileront sur le tapis rouge.

« L’objectif est d’offrir à ces héros une ovation monstre! On veut avoir un aréna plein à craquer et faire lever le toit par nos cris et nos applaudissements pour ces travailleurs de la santé qui se lèvent chaque matin, pour faire la différence dans la vie de gens comme vous et moi. On souhaite que l’événement rayonne à travers le Québec, pour nos travailleurs de la santé et aussi pour promouvoir l’activité physique auprès des jeunes. Il y a tellement de négatif dans les nouvelles. Si cet événement-là pouvait être couvert par le plus grand nombre de médias ça montrerait à tout le monde que même quelque chose d’aussi triste qu’un diagnostic de cancer peut être transformé en quelque
chose de beau, de grand! », conclut-il.

L’entrée sera gratuite.

Pour en savoir davantage sur le festival: Gabriel Gauthier, 819 640-4208 ou infos.valcourt.festivalm9@gmail.com.

Les pourboires du bar iront à l’Association du hockey mineur de Valcourt.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *