Le Val-Ouest

Une nouvelle codirectrice au CRE Estrie

Une nouvelle codirectrice au CRE Estrie insuffle son énergie et sa vision pour faire face aux défis environnementaux.

Le conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CRE Estrie) est fier d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle codirectrice, Aline Berthe, qui s’est jointe depuis le 12 mars dernier à Jacinthe Caron, elle-même en poste depuis plus de 14 ans, à la tête de l’organisme.

« Nous sommes heureux d’avoir pu ajouter une nouvelle personne clé au sein d’une équipe déjà très forte et professionnelle. Mme Berthe a été notre coup de cœur lors du processus d’entrevue et nous croyons qu’elle cadre parfaitement avec notre organisation, tant par son expérience que par sa personnalité », affirme Michel Bélanger, président du CRE Estrie.

 

Aline Berthe détient une maitrise en biologie des populations et des écosystèmes et une maitrise en environnement. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine environnemental dont 6 ans à titre de directrice générale d’un OBNL dédié à la mobilité durable (Centre de gestion des déplacements MOVIA), et sa connaissance accrue des CRE en tant qu’administratrice, elle entame son mandat avec une solide compréhension des enjeux et des défis relatifs à la défense de l’environnement.

Avec son approche et son mode de gestion basés sur l’être humain et son potentiel de développement, la nouvelle codirectrice entend participer pleinement à la consolidation de la mission de l’organisation ainsi que de son équipe.  Elle souhaite renforcer la position clé du CRE Estrie entant qu’acteur de concertation et instigateur de changement en matière d’environnement dans un contexte où le passage à l’action est devenu plus qu’essentiel.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...