En cheerleading
Après avoir remporté une bannière lors de leur première compétition, nos cheerleaders ont poursuivi sur leur lancée avec une première position lors des deux compétitions suivantes les 11 et 18 février. Nos athlètes ont aussi obtenu le « coup de cœur » des juges en pyramides lors de la compétition du 11 février.
Prochaine étape, les régionaux, le 23 mars prochain.
En volleyball
Nos juvéniles ont pu se faufiler aux régionaux D4 en vertu d’une fiche de 15 sets gagnés sur 16 lors des deux derniers événements de la saison. Elles sont donc passées de la 12e à la 6e position (sur une trentaine d’équipes), obtenant ainsi le droit de participer aux finales régionales, réservées aux positions 1 à 8.
Lors de ce tournoi disputé à Coaticook, les protégées de Katherine Thibault et Julianne Bédard ont fait montre de beaucoup de caractère. Après avoir perdu les deux premières parties contre l’équipe hôtesse, nos filles sont revenues en force en remportant les deux parties suivantes contre La Poudrière. Elles ont ensuite remporté une partie contre Jeanne-Mance, s’assurant ainsi une place en demi-finale.
Lors de cette confrontation, nos filles ont eu le dessus sur les représentantes du Tournesol à l’issue de deux manches très serrées (dont une de 28-26), ce qui les a propulsées en grande finale contre l’équipe hôtesse, affrontée en lever de rideau.
Nos filles ont vendu chèrement leur peau en offrant une très bonne opposition au Summum de la Frontalière, mais elles ont dû s’avouer vaincues à la suite de deux parties très serrées. Elles se sont donc vu remettre une médaille d’argent pleinement méritée. Bravo les filles !!!
Enfin, pour le bloc 3, le Dek hockey et le volleyball de plage devraient être de retour en 2024. Plus de détails dans la prochaine parution.