Le Val-Ouest

Vacances de la construction 2023 : augmentation des décès

Les vacances passent vite! Déjà, 7 jours se sont écoulés. Ce qui distingue les vacances de la construction 2023 est sans conteste l’augmentation des accidents mortels. En effet, en seulement 7 jours, il y a eu au Québec au moins 15 décès. C’est un constat des plus tragique! Cependant, on peut encore renverser la tendance.

C’est pourquoi, je vous invite à relever ce défi du respect des règles de sécurité routière! Dans un même ordre d’idée, pourquoi ne pas lancer ce défi à vos amis et à votre famille ? Invitez-les à la prudence sur les routes et sur l’eau. En parler avec vos proches contribue à faire prendre conscience de l’importance de la sécurité routière et nautique.

Rappelons que « les causes principales de collisions mortelles demeurent la conduite imprudente, les excès de vitesse, la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou la fatigue ainsi que la distraction au volant. Ces comportements seront donc particulièrement ciblés. »

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Rappelons également que « l’empressement d’un conducteur de véhicule à atteindre sa destination peut amener celui-ci à commettre une ou des actions imprudentes. Comme, effectuer des dépassements par la droite ou successifs en zigzag. Si chaque conducteur réduisait sa vitesse moyenne, on diminuerait considérablement le nombre de blessures et de décès sur les routes du Québec. »

Finalement, je vous invite à visionner cette excellente vidéo produite par la sûreté du Québec et ainsi qu’à la relayer sur vos réseaux sociaux :

À lire aussi : Vacances de la construction : surveillance policière accrue