Le Val-Ouest

Voici vos neuf candidats dans Orford et Richmond

La campagne en vue des élections provinciales a été lancée le 29 août. Les cinq principaux partis politiques présentent, à l’heure actuelle, neuf candidat.e.s dans les circonscriptions d’Orford et Richmond.

Richmond

Dans la circonscription de Richmond, le député sortant André Bachand affrontera le maire de Saint-Camille, Philippe Pagé. Pour le moment, le Parti libéral n’y a toujours pas dévoilé de candidat. Les autres candidates sont l’infirmière retraitée Jacinthe Caron et Marylaine Bélair, contrôleure financière.

André Bachand a été élu pour la première fois en 2018, après 35 années de règne du Parti libéral, avec le député Yvon Vallières suivie de sa fille Karine Vallières, pendant deux mandats. Il avait eu à ce moment 8509 voix d’avance sur sa plus proche adversaire, Annie Godbout.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

La circonscription de Richmond comprend Valcourt, ville et canton, Racine et Maricourt.

André Bachand CAQAndré Bachand (sortant), Coalition Avenir Québec (CAQ)

 

 

Marylaine Bélair, Parti conservateur du Québec (PCQ)

 

 

Jacinthe Caron, Parti Québécois (PQ)

 

 

Philippe Pagé, Québec solidaire (QS)

 

 

Orford

Dans la circonscription d’Orford, le député sortant, Gilles Bélanger brigue un second mandat. Il affrontera l’ancienne mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Ses autres adversaires sont Martin Lacasse Lamontagne, kinésiologue; Monique Allard, ex-syndicaliste; et Kenza Sassi, avocate.

Bélanger avait été élu pour la première fois en 2018, mettant ainsi fin à 45 années de présence du Parti libéral à la tête de la circonscription. Pierre Reid y avait été député de 2003 à 2018.

La circonscription d’Orford comprend les villes de Bonsecours, Lawrenceville et Sainte-Anne-de-la-Rochelle et a Magog comme ville-centre.

Gilles Bélanger (sortant), Coalition Avenir Québec (CAQ)

 

 

Monique Allard, Parti Québécois (PQ)

 

 

Vicki-May Hamm, Parti libéral du Québec (PLQ)

 

 

Martin Lacasse Lamontagne, Parti conservateur du Québec (PCQ)

 

 

Kenza Sassi, Québec solidaire (QS)

 

 

Présent dans d’autres circonscriptions, le Parti vert du Québec n’a pas annoncé de candidats dans la région immédiate. Les élections provinciales se tiendront le lundi 3 octobre prochain.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...