Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

10 000 $ pour ensemencer la rivière Watopeka, à Windsor

Le député de Richmond, André Bachand, et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, ont remis 5000 $ chacun afin de permettre au Parc historique de la Poudrière de Windsor de procéder à l’ensemencement de la rivière Watopeka.

« De plus en plus de gens sont des adeptes de la pêche et, plus particulièrement, de la pêche à la mouche. Nous possédons de très beaux endroits pour y faire de l’ensemencement. Particulièrement pour deux espèces de poissons, dont la truite arc-en-ciel et la truite brune », explique Silvain Corriveau, membre du CA du Parc historique.

L’ensemencement a pour objectif de promouvoir et valoriser le Parc historique de la Poudrière et ses activités qui incluent la pêche, la randonnée pédestre, le ski de fond, la raquette ainsi que le camping.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« Par cette aide financière, nous contribuons non seulement à l’essor et à la préservation de ce véritable joyau naturel, mais nous encourageons également les efforts de plusieurs bénévoles dévoués qui entretiennent et développent le parc, en plus de contribuer à une activité rassembleuse pour les gens de la région et d’ailleurs », a déclaré le député provincial de Richmond, André Bachand.

Sur la photo, on peut apercevoir, de gauche à droite : Daniel Pelletier, conseiller municipal de Windsor; Maryse Pelletier et Silvain Corriveau, bénévoles au Parc; André Bachand, député de Richmond, et Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Fondée en 1864, dans la foulée de la guerre de Sécession, la Poudrière de Windsor a produit de la poudre noire, un composé essentiel des explosifs, jusqu’en 1922. La Poudrière est désormais un centre d’interprétation de la poudre noire qui attire des milliers de personnes en période estivale.

Barrage rivière Watopeka
Crédit photo : André Chivinski

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...