{acf_vo_headline}

Le Centre d’action bénévole et Valcourt et région, en collaboration avec quelques partenaires, soulignera la 51e Semaine de l’action bénévole lors d’une journée spéciale le 27 avril.

50e édition de la semaine de l’action bénévole

Christine Rodrigue Lecours, coordonnatrice de l’action bénévole et des communications pour cet organisme, mentionne que ce sera en grande partie la même formule que l’an dernier.
« Ça fait trois ans qu’on met sur pied cette journée avec un comité de partenaires, formé de représentants de Valcourt 2030 et de municipalités du Val-7 », mentionne-t-elle.

En plus du dîner et du bingo au Centre communautaire de Valcourt, un rallye remplacera cette année la marche.

« Nous voulons que les participants découvrent des endroits où ils pourraient éventuellement s’impliquer », indique Mme Rodrigue Lecours. Selon elle, la journée du 27 avril permet de réaliser encore plus la force du bénévolat à travers la région.

« Ces gens travaillent dans l’ombre et méritent cette belle reconnaissance. Avec ces activités, ils pourront connaître d’autres bénévoles et échanger entre eux. Toute personne qui donne de son temps à la communauté sera donc bien sûr la bienvenue », déclare Christine Rodrigue Lecours.

50e édition de la semaine de l’action bénévole

Le thème de la Semaine d’action bénévole sera, cette année, « En route vers le bénévolat ».
« Au Québec, le bénévolat trace un grand chemin qui nous relie les uns aux autres, tissant une société solidaire et engagée. Peu importe où nous nous situons, nous sommes tous et toutes invités à nous rejoindre sur la route du bénévolat.

Plus nous sommes un grand nombre à cheminer ensemble, plus nous contribuons à rendre le voyage riche de nos expériences, solidifié par la force de la collectivité. Bénévoler, c’est enrichir son parcours en prenant la route pour aller à la rencontre des autres.

C’est mettre de l’avant ses forces et sortir des sentiers battus. On en ressort grandi, uni et l’on fait du chemin sans revenir en arrière », explique la Fédération des centres d’action bénévole du Québec.

Christine Rodrigue Lecours est tout à fait en accord avec cette définition, ajoutant que le bénévolat est plus qu’essentiel dans des régions comme celui du Val-7.
« Les bénévoles font une grande différence dans l’organisation d’activités culturelles et sportives. Les citoyens sont sollicités en grand nombre afin de dynamiser leurs milieux. Les élus en sont conscients et souhaitent donc remercier tous ces gens pour leur implication », conclut-elle.

Pour participer à cette journée du 27 avril, on doit s’inscrire au 450 532-2255 poste 6 d’ici le 16 avril.

À lire aussi :

 

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi