Le Val-Ouest

Nouveau : Accès gratuit aux résidents du Canton de Valcourt !

Crédit photo : Stéphane Lafrance

Accès gratuit à la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier aux résidents de la ville de Valcourt et du Canton de Valcourt

Bonne nouvelle pour débuter l’année! Depuis le 1er janvier, le Canton de Valcourt est lui aussi devenu partenaire de la Bibliothèque afin d’offrir aux résidents l’accès gratuit à la Bibliothèque. Cette entente est également toujours effective pour tous les habitants de la ville de Valcourt avec qui l’initiative a été démarrée. Cette contribution aide à répondre aux besoins des citoyens par le rehaussement et le maintien de services de qualité : développement des collections, présentation d’activités stimulantes pour tous les âges et adhésion au Réseau BIBLIO de l’Estrie, qui propose plusieurs ressources numériques et services complémentaires disponibles en ligne comme l’emprunt de livres et de revues numériques, pour ne nommer que ceux-là. Cette initiative permet également d’accueillir à la Bibliothèque des gens de toutes les tranches sociales et encourage la persévérance scolaire par une meilleure accessibilité à la lecture et à la culture.

Emprunt de livres et de revues numériques

Crédit photo : Stéphane Lafrance

Avez-vous déjà utilisé le service de prêts de livres ou de revues numériques? Vous pouvez emprunter de façon autonome jusqu’à 3 livres numériques en même temps. Le temps d’emprunt est de 21 jours. Après ce délai, le livre numérique expire automatiquement, ce qui évite les frais de retard!

Gagnante du rallye virtuel

Vous vous demandiez qui avait gagné le rallye virtuel qui a eu lieu cet automne? Eh bien c’est madame Claire Ménard de Saint-Étienne-de-Bolton qui a remporté une carte-cadeau de 50 $ chez Renaud-Bray! Restez à l’affût pour participer à notre prochain concours!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi