Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Joignez-vous à l’organisation du Marché public de Valcourt!

La 5e saison du Marché public de Valcourt arrive à grands pas et afin de continuer son développement, la mise en place d’un CA et d’un comité de bénévoles devient un incontournable pour l’organisme. C’est lors de l’AGA, le 31 mars, 19 h, sur Zoom, qu’il sera important de manifester son intérêt à joindre l’organisation.

« Afin d’être entièrement autonome et pour se coller aux aspirations des producteurs, il devient essentiel d’avoir l’implication de producteurs locaux sur le conseil d’administration du Marché. Depuis deux ans, nous fonctionnons avec un nombre restreint de membres sur le comité organisateur, supporté par Valcourt 2030, et il faut maintenant que le marché se développe à son plein potentiel. L’implication des producteurs sur le CA et de bénévoles devient donc un élément clé afin d’y arriver » affirme Pierre Tétrault, vice-président du Marché public de Valcourt.

Le Marché, qui regroupe une douzaine de producteurs par semaine, est devenu une activité sociale fortement appréciée des citoyens. Le côté festif de l’activité implique une préparation du côté programmation et logistique.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« Il y a un équilibre intéressant à aller chercher entre les animations à thématique festive et les animations en lien avec l’agroalimentaire. C’est pourquoi nous aimerions mettre en place un comité qui s’occupera du volet animation; ceci nous permettra de diminuer la charge de travail du comité qui gère le volet marché proprement dit. Évidemment, nous avons besoin de bénévoles autant pour le volet Marché que pour le volet animation », déclare Kevin Bombardier, coordonnateur de Valcourt 2030 qui agit à titre de ressource pour supporter le marché dans son organisation.

Le CA du Marché verra également à ajuster quelques éléments de sa formule afin de créer un achalandage plus important que l’année dernière, année d’ajustements constants en raison de la pandémie. Le Marché demeurera le jeudi soir, mais il est probable que les heures du marché soient revues, en fonction des commentaires reçus l’an dernier et selon les discussions que les membres du nouveau CA amorceront dès avril.

Les producteurs et citoyens qui désirent assister à l’AGA et qui voudraient s’impliquer dans l’édition 2021 du Marché peuvent contacter l’organisation au marchedevalcourt@gmail.com, au 450-532-2030 ou en utilisant la page Facebook du Marché public de Valcourt. Les informations concernant l’AGA se trouvent également au valcourt2030.org

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...