Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Andréanne Larouche lance officiellement sa campagne à Granby

Andréanne Larouche, actuelle députée et candidate dans Shefford, a officiellement lancé sa campagne en compagnie d’une vingtaine de partisans du Bloc Québécois au restaurant Óblon de Granby, le jeudi 19 août. C’est à ce même endroit qu’elle avait remporté sa première victoire lors des élections fédérales du 21 octobre 2019.

« Ça faisait longtemps que les libéraux nous envoyaient des messages. Ils voulaient non pas servir les intérêts de la population, mais servir les intérêts personnels de Justin Trudeau. Il va dépenser 612 M $ au début d’une quatrième vague pour une élection qui va être la plus coûteuse qu’on n’a jamais vécue », s’est désolée celle qui fut entre autres porte-parole des aînés et de la condition féminine.

Marilou Alarie, candidate dans Brome-Missisquoi

La place des femmes dans cette élection est d’ailleurs l’un des points soulevés par la candidate du Bloc Québébois dans Brome-Missisquoi, Marilou Alarie. « On est plusieurs femmes candidates cette année pour le Bloc. C’est une équipe vraiment inspirante et diversifiée. […] C’est une inspiration pour moi, Andréanne. »

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« La crise de la COVID a eu un effet disproportionné sur les femmes », a rappelé Andréanne Larouche. « On a réussi à gagner des batailles, mais il en reste énormément à gagner au Parlement. »

Outre son implication au Comité de la condition féminine, la députée de Shefford s’est aussi battue pour les aînés et les agriculteurs. Quelques jours après l’élection d’octobre 2019, ces derniers avaient manifesté à Montréal en raison de la pénurie de propane.

« Le siège sur lequel je suis n’est pas le siège de mon prédécesseur », a tenu à rappeler Mme Larouche. « Ce siège-là ne m’appartient pas non plus. Il appartient aux électeurs de Shefford qui, la dernière fois, ont décidé de m’accorder leur confiance. C’est cette confiance que je vais tenter de regagner pour ce second mandat. »

Le prédécesseur de l’actuelle députée, Pierre Breton, a annoncé qu’il se présenterait à nouveau dans la circonscription de Shefford en vue des élections fédérales prévues le lundi 20 septembre.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...