Le Centre de services scolaire des Sommets informe qu’un de ses transporteurs scolaires, Autobus Bruno Dion, a reçu un nouvel avis de grève de ses employés pour la période du 2 au 15 mai 2024.
Cette grève touche plusieurs circuits de huit écoles primaires et secondaires du Val-Saint-François. Les parents dont l’enfant est transporté par autobus et dont le circuit est visé par cette grève recevront directement un courriel du Service du transport scolaire du CSSDS.
La liste avec l’ensemble des écoles et des circuits touchés ou non est disponible sur le site Web du CSSDS.
Aucun transport alternatif ne pourra être offert aux élèves qui sont normalement desservis par ce transporteur scolaire. Les parents devront donc assurer le transport de leur enfant à l’école.
Les équipes-écoles se mobilisent pour déployer différentes mesures afin d’atténuer les impacts de cette situation. Des modifications concernant le service de surveillance, les horaires et les zones de débarquement pourraient être mises en place en fonction des milieux. Des directives spécifiques seront envoyées par les écoles concernées sous peu. Une attention particulière sera portée à la journée du 7 mai où un examen ministériel est prévu en 5e secondaire.
Comme la circulation automobile sera augmentée aux abords des écoles touchées, le CSSDS demande à tous de faire preuve de prudence et de patience afin d’assurer la sécurité des élèves.
Si une entente intervient d’ici là entre les parties, l’information sera communiquée dans les plus brefs délais par courriel aux parents concernés.