La députée de Shefford, Andréanne Larouche, a tenu jeudi soir à Granby la 3e édition de la cérémonie « Bâtir son avenir » afin de souligner la persévérance exemplaire de huit finissants de cinquième secondaire.
La bourse « Bâtir son avenir » vise à honorer un·e lauréat·e dans chacune des sept écoles secondaires de la circonscription de Shefford. Ces élèves se voient récompenser pour leur potentiel et leur détermination à bâtir leur avenir.
Invité d’honneur de la soirée, le professeur en histoire et de science politique du Cégep de Granby, François Tougas a partagé sa passion pour l’Histoire et sa motivation à transmettre cette matière. Il a d’ailleurs raconté le processus d’édition d’Histoire du monde, un manuel pédagogique utilisé dans un nouveau cours d’histoire du monde dans le programme de sciences humaines
Lors de ce souper, chaque élève a reçu une plaque honorifique. Ils avaient déjà reçu de la part de la députée un certificat personnalisé et une bourse de 500 $ pour les encourager à poursuivre leurs aspirations.
« Le courage et l’ambition de ces jeunes nous rappellent qu’il n’existe pas un seul chemin vers la réussite : chacun peut trébucher, mais c’est en se relevant la tête haute et en gardant le cap sur ses rêves que l’on avance vraiment. C’est pour porter ce message que j’organise depuis maintenant trois ans cette cérémonie », mentionne la députée de Shefford, Andréanne Larouche.