Le Val-Ouest

Béthanie recherche un acheteur pour son église

BéthanieLa municipalité de Béthanie, nouvellement propriétaire de son église patrimoniale située au 1376 chemin de Béthanie, désire lancer un appel à projets afin de trouver un promoteur qui veut acquérir le bâtiment et le revitaliser.

Les critères d’évaluation pour le choix du projet seront les suivants :
• Le prix d’achat proposé (1 point)
• La capacité financière du promoteur (4 points)
• La nature du projet (3 points)
• L’impact économique et social du projet (4 points)

À titre indicatif, le prix d’achat devrait se situer au minimum aux alentours de 75 000$, sans compter les travaux exécutés par la municipalité. La capacité financière devrait être au minimum autour de 300 000$ immédiatement disponibles pour les travaux. La nature du projet peut être résidentielle (d’unifamiliale à multirésidentielle) ou commerciale (de magasin général à salle de spectacle en passant par une fromagerie ou une microbrasserie). L’impact peut aller de la simple mise en valeur d’un bâtiment menacé jusqu’à la création d’emplois ou l’attraction de nouvelles personnes (touristes ou résidents) dans la municipalité.
L’appel à projets se terminera le 18 septembre 2023. Les projets seront évalués par un comité, formé d’élus et de citoyens, qui recommandera au Conseil de 1 à 3 projets pour décision finale au plus tard le 13 novembre 2023, la transaction notariée devant être complétée en 2023.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Pour avoir plus d’informations ou déposer votre projet, les promoteurs peuvent envoyer un courriel à monsieur Bernard Demers, conseiller à la municipalité de Béthanie:

bernard.b.demers@hotmail.ca

Municipalité de Béthanie
1321, chemin de Béthanie, Béthanie, QC J0H 1E1
Tél. : 450-548-2826
Courriel : info@municipalitedebethanie.ca
Site internet : municipalitedebethanie.ca
À lire aussi : Il acquiert l’église de Bonsecours pour redonner à la communauté

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...