Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Bilan 2020-2021 des activités parascolaires de l’Odyssée

Lors de la rentrée, en août 2020, on s’attendait à renouer avec le sport interscolaire. Ce fut le cas pour les premières semaines, où les équipes de basket, volley et badminton ont pu pratiquer et même participer à au moins une compétition dans le respect des mesures sanitaires, avec accès restreint aux installations et en l’absence de spectateurs.

Les activités ont toutefois dû s’arrêter en novembre, pour reprendre le 26 mars, avec des règles plus strictes encore, soit une limite de 8 participants par entraînement et l’impossibilité de faire des parties inter-écoles. Cette reprise n’a duré que deux semaines.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Après quoi on a dû se résigner à offrir des activités en classes-bulles seulement, ce qui fut fait pour 2 classes de troisième secondaire, jusqu’à ce que l’Estrie bascule à nouveau en zone rouge à la mi-mai.

On a donc fait tout ce qu’il était possible de faire dans les circonstances pour permettre à nos athlètes de garder la forme.

Avec les projections encourageantes de la santé publique, le parc-école dont la construction est débutée et surtout le grand intérêt de nos élèves, on peut envisager une forte demande pour la prochaine année.

À noter que l’offre en parascolaire sera bonifiée avec de toutes nouvelles activités qui seront proposées à nos élèves, qui méritent plus que jamais un retour à la normale.

SAGNU, cérémonie des finissants, entraidants, Carboneutre, conférences et Méritas

Outre le sport, certaines activités ont aussi dû s’adapter. Les classes de cinquième secondaire ont pu tout de même vivre une simulation de l’ONU (SAGNU), le tout en nos murs et à huis clos. Les comités des entraidants et Carboneutre ont été des plus actifs, les finissants auront une cérémonie le 21 juin au gymnase et on aura droit à une remise des Méritas, de façon virtuelle, en classes-bulles. Les élèves ont aussi pu assister aux visioconférences de Laurent D-Tardif, Marianna Mazza et David Goudreault.

Ce fut donc une année d’adaptation pour tout le personnel et les élèves. Une année qui passera à l’histoire, assurément!

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...