Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

BRP ouvre son premier Centre d’expériences à Montebello

BRP inaugurait récemment son tout premier Centre d’expériences sur le site du Fairmont Le Château Montebello, en Outaouais. Les amateurs de sports motorisés peuvent y louer des pontons et motomarines Sea-Doo, des VTT et côte-à-côtes Can-Am ou, encore, des motoneiges Ski-Doo.

« Le Centre de Montebello est notre terrain d’expérimentation. Il nous permettra d’échanger directement avec les amateurs d’aventures pour optimiser notre offre en continu. Ultimement, nous espérons déployer ce concept novateur à travers le monde », mentionne Simon Cazelais, directeur marketing et innovation chez BRP.

Les expériences offertes seront ajustées selon les saisons. Ainsi, on passera des pontons, VTT et motos en été aux motoneiges en hiver. Les excursions sur l’eau, en sentiers ou sur la route peuvent être faites accompagnés de guides formés.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« Nous sommes très heureux de nous associer à BRP […] avec le lancement de ce nouveau Centre d’Expériences BRP au Fairmont Le Château Montebello », confie Steve Chang, directeur général de l’hôtel. « Cette opportunité est un ajout important avec notre objectif [de] mettre en valeur l’industrie touristique de l’Outaouais. »

Ces excursions sont destinées autant aux membres d’une famille débutants qu’à des utilisateurs plus expérimentés.  Nul besoin d’être client du Fairmont Le Château. Le point de départ des activités est le chalet Expériences BRP, où se font le prêt d’équipement et, le cas échéant, la formation.

Le Centre d’expériences BRP permet de démocratiser l’accès aux sports motorisés. Il « s’inscrit dans une stratégie globale lancée en 2019 qui vise à favoriser l’accès à nos produits et à permettre à plus de gens de vivre des expériences récréatives uniques », conclut Simon Cazelais.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...