Le Val-Ouest

BRP prend de l’expansion avec un nouveau studio de design en Côte d’Azur

BRP confirme son expansion en Europe avec l’installation d’un studio de design à Sophia Antipolis, dans le sud de la France. Le nouveau studio ouvrira ses portes en décembre 2022.

En septembre 2008, l’entreprise a ouvert le Centre Design & Innovation Laurent Beaudoin, à Valcourt, ce qui avait permis d’attirer plus d’une centaine de professionnels en design en provenance de divers pays.

Quatorze ans plus tard, le nouveau studio français emploiera des experts en design qui se concentreront sur la réalisation d’études de concepts touchant entre autres la mobilité durable. Vu sa position géographique, l’installation pourra fournir des services supplémentaires de design aux partenaires internes basés en Europe et en Scandinavie, tels que Rotax et Lynx.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce nouveau centre de design. Cela nous permettra de continuer à diversifier notre main-d’œuvre et à attirer des professionnels en design des plus talentueux d’Europe », s’enthousiasme Denys Lapointe, vice-président principal, Design, Innovation et Support créatif. « Je suis convaincu que Sophia Antipolis inspirera nos équipes à créer des nouveaux concepts au design des plus inusités. »

BRP a évalué plusieurs emplacements avant d’arrêter son choix sur le sud de la France. « Reconnue comme un pôle de recherche en technologie verte, la région bénéficie également d’un climat idéal et de paysages magnifiques. Le style de vie de la Côte d’Azur et le riche mélange d’art, de culture et d’architecture de la région ont également été pris en compte lors de la décision », explique-t-on.

La main-d’œuvre mondiale de BRP compte plus de 14 500 employés. L’entreprise réalise des ventes annuelles de 6 milliards de dollars dans 130 pays.

À lire aussi : BRP accueille 50 travailleurs mexicains pour la saison de la motoneige