Le Val-Ouest

Centre d’art de Richmond : plusieurs activités ce printemps

Ce printemps, le Centre d’art de Richmond propose plusieurs occasions tant pour les adolescents que pour les adultes d’exprimer leur créativité, et ce, gratuitement ou à très faible coût!

Les ateliers créatifs

Le Centre d’art lance son nouveau projet : les ateliers créatifs! Cette initiative vise à stimuler l’expression artistique et à enseigner diverses techniques aux participant.e.s, tout en favorisant un environnement bienveillant permettant de tisser des liens à travers des projets créatifs.

Deux ateliers pour les 12 à 18 ans

Atelier de poésie-collage, animé par Shanelle Sauvé
Un atelier qui permet de découvrir la poésie sous un autre angle en explorant la technique de poésie-collage! (14 avril à 13h00)
Fabrication d’un zine et exploration du pastel gras, animé par Mylène Guay
Fabrication d’un zine : petit carnet à reliure artisanale, qui servira de canevas pour explorer différentes techniques de pastel gras. (7 mai à 18h00)

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Deux ateliers pour les adultes

Atelier de poésie-collage, animé par Shanelle Sauvé

Atelier créatif et méditatif de poésie intuitive qui consiste à réaliser un poème en collant des mots et des fragments de textes existants. (14 avril à 10h00)

5 mai à 10h00 : Exploration du pastel gras, animé par Mylène Guay

Exploration des techniques de bases du pastel gras et réalisation d’un projet final: un médaillon végétal, qui permettra de mettre en valeur les notions apprises.

Les ateliers sont au coût de 5$, incluant le matériel. Les places sont limitées et les inscriptions sont obligatoires. Merci à ValFamille pour son soutien, qui nous permet d’offrir des ateliers à un prix abordable!

Détails et inscriptions : https://centredartderichmond.ca/projets-speciaux/#ateliers-creatifs

session jam de percussions

Le public est invité à une session Jam de percussions au Centre d’art de Richmond le 26 avril prochain, dès 18h00! Que ce soit pour jouer, danser, écouter ou découvrir les percussions africaines, tout le monde est bienvenu à cet événement gratuit.

Jérôme Brochu, professeur de djembé à l’École de musique du Centre d’art, sera accompagné de plusieurs musiciens pour animer la session.Les gens sont invités à apporter leurs instruments de percussion! Plusieurs djembés seront mis à la disposition de ceux et celles qui désirent essayer. Que vous jouiez déjà pour le plaisir ou que vous soyez simplement curieux, c’est l’occasion de partager la joie du tambour ensemble lors de cette soirée festive!

Tous les détails sur notre site web (centredartderichmond.ca) ou sur l’événement Facebook (https://fb.me/e/4kvN1F1Ln).

À lire aussi :

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...