Le Val-Ouest

Le Centre d’art à la rencontre la communauté

Les élèves du Centre d’art de Richmond partent à la rencontre de la communauté cet été

Une 40e saison est sur le point de se conclure, au Centre d’art de Richmond. Maintenant 40 ans que la musique s’enseigne entre les murs du Couvent Mont-Saint-Patrice ! Cette vocation première de l’organisme connait un nouveau souffle dernièrement, alors que l’École de musique a vu son nombre d’inscriptions augmenter de 376% en l’espace de trois ans.
La cohorte d’élèves de la saison 2022-2023 a pu briller sur scène, dans les dernières semaines, lors de trois concerts de fin d’année. Un plaisir que certains auront l’occasion de poursuivre dans les semaines à venir. Pour un deuxième été consécutif, le Centre d’art présentera sa série « La relève à la rencontre de la communauté ». Ce projet consiste en 12 prestations gratuites qui auront lieu dans des lieux inusités de Richmond, Melbourne, Cleveland et Windsor, et qui mettront en vedette des élèves s’étant démarqués pendant l’année, qui seront accompagné.e.s par leur professeur.e : Olli Bailey, Victor Forcier, Isabelle Moisan, Mathilde Doyon, Élie-Rose Doyon, Claire Morazain, Aude Néron, Camille Paquette et Micheline Pouliot.

Date et lieux où les élèves du Centre d’art rencontreront la communauté cet été

Cette initiative vise à favoriser les échanges intergénérationnels. De plus, elle contribue à briser l’isolement. Elle rend, par ailleurs, la culture accessible à tous.  Et ce,  en valorisant le travail des élèves. C’est grâce au soutien du Réseau des éclaireurs que cette initiative est possible.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Lire aussi : le Centre d’art de Richmond favorise le jeune public ce printemps

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...